Étiquettes

, ,

En ce moment je suis une piètre mère.  Je crie beaucoup, trop souvent. J’ai peu de patience, envers ma Perlette.

Jolie Coeur est pourtant un bébé « facile » à gérer. Pas compliquée en somme : elle pleure quand elle a faim, pour le savoir suffit de mettre un doigt dans la bouche. Si elle le tète, bingo, faut sortir l’engin. Si pas, ce sont les coliques. Ces p*** qui ne lui laissent que peu de répits…

Si ces options ont été visitées déjà, alors c’est que son cul est à changer.

Elle est éveillée, souriante déjà, très tonique, trop même. Elle aura 1 mois la semaine prochaine, déjà…

Je n’ai pas fait de baby-blues, j’ai eu 2 craquages depuis la naissance de Jolie Coeur. Mais pas vis à vis d’elle non… J’ai meme l’impression de trop me retenir quand à mon émerveillement à son égard, pour ne pas blesser la Perlette… Pour ne pas qu’elle se sente encore plus mise de coté. Pourtant, elle aime quand je gagatise, ma Perlette…

Non, pas de baby-blues.

J’ai le « Bambina-blues« .

J’ai le manque d’elle. Ma grande petite fille.

J’ai le manque de cette belle relation qu’on avait… J’ai l’impression que je suis en train de tout foutre en l’air…

Je ne profite plus d’elle… J’ai l’impression de passer mes journées à lui bouffer le nez, à lui dire des choses désagréables…  Je prends toutes ses « coquineries » pour un manque d’obéissance à mon égard.

Obéissance……….

Moi qui déteste ce terme, je suis rentrée sans m’en rendre contre dans une situation conflictuelle avec ma tendre petite fille, mon premier amour…

Je le regrette tellement. Tout les jours je lui demande de m’excuser face à mes gueuleries incessantes, alors de sa petite voix, elle me dit « on fait la paix mamon ? »

Putain……. Si tu savais mon amour, comme j’aimerais être meilleure pour toi, tu ne mérites tellement pas ça…. mon ange…

Quand elles font la sieste, alors je me replonge dans mes bouquins de Filliozat, afin de trouver un remède à mes maux… Trouver une solution, une bouée pour notre sauvetage…

Et je tombe sur le petit chapitre des troizans, et j’y apprend que non, c’est pas sa faute (comme si …. ), c’est physique… Son cerveau continue sa croissance, son attitude est normale… C’est à moi, à nous à faire en sorte de s’extraire de ce cercle vicieux dans lequel on s’embourbe lamentablement…

Mais entre dire et faire, il y a un monde…

J’ai tellement envie que les choses redeviennent, si pas comme avant, au moins plus calmes…

Lui faire comprendre que non, sa place n’a pas été prise…. Qu’elle est toujours là, on se serrera plus c’est tout.

Et pourtant, il n’y a pas plus douce qu’elle.

Tu la verrais avec sa petite soeur, comment elle est patiente, comment elle est maternelle…

J’ai encore du mal à me dire que j’ai DES enfants, tu vois. Dans ma tête, il y a la Perlette. Et puis y’a Jolie Coeur. Comme si, je devais être une maman différente pour chacune… J’ai besoin de m’unifier…

J’ai besoin d’elle … ma Perlette … Aujourd’hui plus que jamais…

10013958_10153011633666664_329976873_n